Tesla Gigafactory Europe sera développée en Allemagne, pas au Royaume-Uni, car Elon Musk blâme l’incertitude du Brexit

Tesla Gigafactory Europe sera développée en Allemagne, pas au Royaume-Uni, car Elon Musk blâme l’incertitude du Brexit

Tesla Boss et entrepreneur en série Elon Musk a exposé que la nouvelle installation européenne de production européenne de Gigafactory sera développée en Allemagne sur les périphériques de Berlin de Berlin .
S’exprimant lors des Golden Wheel Awards du titre sœur d’Auto Express, Musk a également exposé qu’une base de recherche et de développement européenne a également été organisée pour l’Allemagne, en plus de la nouvelle usine de fabrication. Plus tard sur son compte Twitter, Musk a vérifié que la nouvelle usine construirait “les batteries, les groupes motopropulseurs et les véhicules, en commençant par le modèle Y”. Il est compris que le modèle 3, qui s’exécute sur la même plate-forme que le modèle Y suivra.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

S’exprimant uniquement à Auto Express après avoir fait l’annonce de Gigafactory, Musk a déterminé l’incertitude du Brexit comme la raison pour laquelle le Royaume-Uni n’était pas considéré pour le nouveau site: «Brexit [incertitude] a rendu trop risqué de mettre un gigafactory au Royaume-Uni», a déclaré Musk .
Le Brexit pourrait également avoir quelque chose à terminer avec le changement de cœur de Musk sur le centre de R&D. En 2014, il a déclaré à Auto Express qu’il s’était organisé pour construire une base de R&D au Royaume-Uni. Ces plans ont depuis été mis de côté.
Musk a utilisé son apparition aux Golden Steering Wheel Awards, où il a récolté un prix pour le Tesla Model 3 – l’automobile Auto Express actuelle de l’année – pour faire ses annonces. “Nous avons choisi de mettre la Tesla Gigafactory Europe dans la région de Berlin”, a-t-il déclaré. «Je viens beaucoup à Berlin – Berlin Rocks!»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *