Geely Hires Jaguar Designer pour New UK Design Studio

Geely Hires Jaguar Designer pour New UK Design Studio

Geely, propriétaires de Volvo, Lotus, London Electric Vehicle Company (LEVC) et Lynk & Co, a annoncé qu’elle ouvre un nouveau studio britannique de conception et d’innovation à Coventry à les West Midlands.
La nouvelle installation emploiera finalement une centaine de personnes et sera dirigée par le designer britannique très respecté Wayne Burgess, qui a poché du Jaguar Land Rover.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Le nouveau salon électrique de Geely pour entrer des marchés à l’étranger
Burgess était le concepteur et directeur du design de Jaguar, avec des voitures telles que le type F et F-PACE sur son CV. Il occupe le poste de chef du design et vice-président de Geely Design UK et rend compte de son collègue Brit Peter Horbury, vice-président exécutif du design du Geely Group.
“Geely Design a rapidement déménagé pour s’établir au cours des cinq dernières années, devenant l’une des équipes les plus fortes du domaine de la conception automobile”, a déclaré Burgess.
La base britannique rejoindra Geely Design Studios à Shanghai, Göteborg, Barcelone et en Californie, fournissant un soutien aux équipes de conception internes des Geely Brands, mais elle fournira un soutien plus direct à Levc, basé à Coventry.
Geely basé en Chine a acheté Volvo à Ford en 2010, alors qu’elle a créé la London Taxi Company en 2013 à partir des restes de l’ancienne entreprise de taxi TX. Il a été transformé en London Electric Vehicle Company en 2017, produisant la première cabine noire tout électrique de First London. La même année, Geely a acheté une participation majoritaire dans le fabricant de voitures de sport britannique Lotus, tandis que sa propre marque Lynk & Co devrait être lancée en Europe cette année.
Êtes-vous heureux de voir Geely investir au Royaume-Uni? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *