Seb Loeb établit un record de cours à Pikes Peak

Seb Loeb établit un record de cours à Pikes Peak

Sebastien Loeb a ajouté une victoire dans la montée historique de Pikes Peak Hill à son illustre record. A remporté la victoire pure et simple dans la 91e édition du célèbre «Race to the Clouds», le champion du Rallye du monde des neuf fois a établi un temps record de 8.13.878, faisant de lui le premier homme à gravir le parcours de 12,42 milles en moins de neuf minutes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

En passant d’un peu plus de 9 000 pieds à 14 110 pieds, le parcours difficile du Colorado grimpe à 156 tours vers sa ligne de sommet et d’arrivée, mais Loeb a en moyenne un incroyable 87,4 mph dans son Red Bull soutenu Peugeot 208 T16.
• Revue de la Peugeot 208
Propulsé par un moteur V6 à double turbo de 3,2 litres, le 208 à quatre roues motrices 208 a été construit pour participer à la classe illimitée de cette célèbre course. Avec un châssis spatial et un incroyable 875 ch, la voiture de course française a ravi la foule de cet événement américain classique.
Pikes Peak Legend Rhys Millen a terminé deuxième de sa classe illimitée Hyundai, avec un temps de 9.02.192, tandis que Romain Dumas, vainqueur de la classe Le Mans GT 2013, a pris sa retraite lorsque son prototype Norma a subi une défaillance mécanique.
Dans la classe de véhicules électriques touchées par la pluie, le vainqueur de Pikes Peak, six fois, Nobuhiro «Monster» Tajima a remporté sa victoire dans son spécial de coureurs électroniques, avec la paire de coureurs de Miev Evolution II de Mitsubishi prenant les autres points de podium.
Mais 25 ans après la dernière victoire de Peugeot dans l’événement, avec le 405 T16, c’est la superbe conduite de Sébastien Loeb qui restera dans les mémoires. Et avec l’entreprise française désireuse de tirer le meilleur parti de son succès, le 208 T16 gagnant sera ramené en Europe pour faire une apparition vedette au prochain Goodwood Festival of Speed. Cependant, avec son financement de Citroen Over, les fans britanniques ne verront pas Sébastien au volant, car le record de 208 T16 sera probablement conduit par le pilote de test de Peugeot, Gregory Guilvert.


Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *