Aucune réduction des accidents impliquant des chauffeurs de l’entreprise au cours de la dernière décennie
, le nombre de personnes conduisant à des fins de l’entreprise tuées ou gravement blessées dans les accidents de la route est restée stable au cours de la dernière décennie, les experts appelant à des mesures pour s’attaquer au problème .
En 2009, il y a eu 5 442 accidents majeurs et mortels en Grande-Bretagne impliquant des chauffeurs de l’entreprise – en 2018, ce nombre est passé à 5 506. Au cours de la même période, le nombre de collisions impliquant des chauffeurs de travail AT est également restée statique à environ un sur quatre.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Accidents d’autoroute par un cinquième
Dans un livre blanc intitulé «Le rôle des conducteurs de l’entreprise», IAM Roadsmart (anciennement l’Institut des automobilistes avancés) a appelé le cadre de la santé et de la sécurité, les conducteurs, les employeurs, le gouvernement et la police pour en faire beaucoup plus pour y remédier.
IAM a également mené un sondage auprès des employeurs et des employés, qui a révélé que 49% des premiers s’attendent à ce que leurs employés répondent à leur téléphone portable à tout moment, y compris pendant le volant. Quelque six pour cent pensaient que la prise de vue était un endroit sûr pour qu’ils s’arrêtent et prennent un appel.
Parmi les employés interrogés, 13% de conduite pour le travail et, parmi ceux-ci, 17% ont déclaré qu’ils avaient été impliqués dans un accident de voiture lors d’un appel téléphonique d’un collègue.
Neil Greig, directeur des politiques et de la recherche chez IAM Roadsmart, a déclaré dans le rapport: «« Les employeurs doivent faire beaucoup plus pour générer des changements sur leur main-d’œuvre et assumer leurs responsabilités pour assurer la sécurité du personnel, en particulier lorsqu’ils sont au volant pour Entreprise.”
Un autre problème mis en évidence dans le rapport est la «flotte grise» des employés utilisant leurs propres voitures privées pour les voyages liés au travail. IAM souligne que les employeurs doivent assumer la responsabilité de la santé et de la sécurité de ces travailleurs.
• Les nombreuses routes nuisibles de la Grande-Bretagne ont révélé
À ce sujet, Tony Greenidge, directeur du développement de l’entreprise chez IAM Roadsmart, a déclaré: “Le Penny n’a pas abandonné pour de nombreuses organisations que leur responsabilité pour un chauffeur de flotte gris est exactement la même que pour un conducteur de voiture de l’entreprise.”
«Si les entreprises s’attendent à ce que leurs employés utilisent leurs propres voitures pour des voyages d’entreprise, ils devraient garantir qu’ils le font en toute sécurité et avec des directives appropriées, si elles doivent rester dans la loi.»
Pensez-vous que nos routes deviennent beaucoup plus dangereuses? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …