Lamborghini Terzo Millennio Electric Hypercar dévoilée en partenariat avec MIT
Lamborghini a collaboré avec le Massachusetts Institute of Technology pour créer un concept d’hypercar électrique à couper le souffle appelé Terzo Millennio (troisième millénaire), qui a été révélé lors de la conférence Emtech de MIT cette semaine.
Le concept aborde cinq objectifs technologiques fixés par la marque italienne dans son partenariat avec l’Université américaine de renommée mondiale. Les systèmes de stockage d’énergie, les matériaux innovants, le système de propulsion, la conception visionnaire et l’émotion sont les cinq domaines de la Lamborghini prioritaire ciblés pour le Terzo Millennio.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Les voitures électriques les plus rapides du monde
Le Dinca Research Lab et le groupe de mécanosynthèse du MIT ont tous deux travaillé aux côtés de Lamborghini pour développer des systèmes de stockage d’énergie et utiliser des matériaux innovants. Lamborghini visera à utiliser les supercondensateurs électriques sur le Terzo Millennio, plutôt que les batteries traditionnelles, pour lui donner une puissance supplémentaire avec moins d’inconvénient par rapport aux EV traditionnels alimentés par batterie.
Des structures en fibre de carbone plus avancées sont utilisées dans le Millennio de Terzo et la coquille corporelle lui-même rassemble de l’énergie à des fins de stockage. Le projet vise également à développer une structure de fibre de carbone «auto-guérison», qui contient des matériaux qui peuvent guérir automatiquement les fissures et autres dommages structurels.
Le système de stockage d’énergie de Terzo Millennio va de pair avec le troisième objectif de Lambo – la propulsion. Le concept fait passer le système traditionnel à quatre roues de traction de Lamborghini au niveau supérieur avec chaque roue conduite par le moteur électrique et intégré.
Comme c’est le cas avec presque toutes les Lamborghinis, la conception est indéniablement dramatique. Le concept est encore plus angulaire que nous sommes habitués de la marque, avec des roues brillantes oranges éventuellement en raison des quatre moteurs électriques nichés. Grâce aux quatre SuperCapitateurs et à l’absence d’un moteur à combustion interne, les concepteurs ont eu plus de liberté lors de la création du concept, et le résultat est une hypercar qui ne serait pas à sa place sur la grille de départ du Mans.
Lamborghini et le MIT sont en collaboration depuis exactement un an. La conférence EMTECH a lieu chaque année par le Massachusetts Institute of Technology depuis 1999, la conférence de cette année qui a eu lieu le 6 au 9 novembre. La conférence présente les tendances et les technologies futures à un public composé principalement d’innovateurs et d’entrepreneurs.
Selon vous, à quoi ressemblera l’avenir de Super Sportscars de Lamborghini? Faites-nous savoir ci-dessous …