New Bac Mono a été introduit avec Turbo Power ainsi que 332 ch
British Sports Cars and Truck Maker Briggs Automotive Business a introduit une toute nouvelle version du BAC Mono. En vente maintenant, il est créé pour rivaliser avec la récolte actuelle de jouets de piste légale, notamment Ariel Atom ainsi que le Caterham Seven. Les coûts commencent à partir de 165 950 £, avec de toute première livraison attendue en été 2021.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Contrairement à l’ancienne voiture, qui a été naturellement aspirée, cette nouvelle conception comprend un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé par Ford, qui établit 332 ch ainsi que 400 Nm de couple. Le système a été créé en partenariat avec Ford Tuning Specialists, Mountune, et fournit au mono un temps de 0 à 62 mph de 2,7 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 170 mph.
Meilleures voitures et camions de la journée de piste 2022
Le nouveau bac mono est également plus léger de 10 kg que son prédécesseur, grâce à l’utilisation substantielle de fibre de carbone améliorée au graphène ainsi que de polymères légers dans son corps ainsi que du châssis. Les mises à niveau ont porté le rapport puissance / poids de la voiture à 582 ch par tonne – ce qui représente une amélioration de 11% par rapport à l’ancienne voiture.
17
Il utilise exactement la même casserole de sol en fibre de carbone ainsi que les étriers de frein de course AP légers que le mono R. sortant pour minimiser en outre le poids, beaucoup plus de 40 des éléments de la voiture sont imprimés en 3D, y compris l’avant ainsi que les environs de lumière arrière , les bras miroir ainsi que les boîtiers, les charnières de trappe avant ainsi que les parties du système d’entrée du moteur.
BAC a également modifié le style du mono, dans le but d’améliorer l’aérodynamique de la voiture. Il est 20 mm plus bas ainsi que 25 mm plus long que l’ancien design qui, selon BAC, avec une paire de nouveaux passages de roue avant ainsi que des tours plus larges, l’aide à couper avec l’air beaucoup plus facilement. Il y a également un nouveau spoiler arrière sur l’essieu arrière, pour améliorer la force d’appui du mono.
Ailleurs, il y a une paire de phares à LED mis à jour, une nouvelle boîte d’accident arrière ainsi qu’une nouvelle paire de rétroviseurs à ailes sur des supports à deux essais. La cabine reste également ouverte à la personnalisation du client, avec un BAC utilisant une variété d’extras, y compris un volant plus léger en fibre de carbone ainsi que des panneaux intérieurs en fibre de carbone.
Que faites-vous de la nouvelle génération Bac Mono? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…