La gamme expansée de Kia GT cible de nouveaux niveaux de performance et de plaisir

La gamme expansée de Kia GT cible de nouveaux niveaux de performance et de plaisir

plus vite, beaucoup plus de KIAS sont en route, selon Albert Biermann, ex-BMW M Boss et nouveau chef de file du groupe de voitures au Hyundai Motor Group. Il a déclaré à Car Car Express que les nouveaux modèles s’appuieraient sur la gamme GT actuelle et seront encore beaucoup plus divertissants à conduire.
“Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons terminer avec Kia”, insiste Biermann. “À un moment donné, nous pouvons être prêts à dire que le marché est prêt pour plus.”
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Kia possède actuellement deux modèles GT en vente, basés sur le pro_cee à trois portes et le hayon Cee’d à cinq portes. Deux autres personnes rejoindront la gamme cet automne – l’Optima GT et Optima Sportswagon GT.
• Salon de l’automobile de Genève 2016
8

Les nouveaux ajouts seront alimentés par un moteur turbo de 2,0 litres offrant environ 250 ch, ce qui en fait les KIA les plus puissants jamais vendus au Royaume-Uni.
Mais Biermann pense déjà à la prochaine étape, bien que les automobiles encore plus performantes devraient probablement être nommées quelque chose de différent de GT, nous a-t-il dit.
“Aux États-Unis, ils ont SX qui est pour l’instant l’équivalent de la GT européenne. Si nous allons encore plus, les États-Unis l’appelleront probablement le SXR, donc vous pouvez penser que nous ferons quelque chose pour donner un message plus clair à nos clients en Europe.”
Une complication encore plus importante est que Kia lancera un coupé à quatre portes à traction arrière basée sur le concept GT de 2011 dans les 18 prochains mois. Alors que Biermann reste serré sur ce que ce sera, le nom GT sera probablement modifié pour éviter de confondre les acheteurs potentiels. “C’est pour les gens du marketing”, a déclaré Biermann à Car CAR.
8

Biermann a été avec Kia un peu plus de six mois, mais a déjà des idées claires sur ce que le GTS de l’entreprise devrait être, les comparant aux performances M de BMW ou aux modèles d’Audi.
“Ils doivent vous faire sourire”, a-t-il déclaré. «Lorsque vous appuyez sur le bouton GT, le sourire devrait devenir plus fort. Le mot essentiel est «réponse». »
Mais Kia ne suivra pas la société partenaire Hyundai pour lancer une sous-marque de performance. Hyundai N sera lancé en 2017 avec un hayon I30 super-robe, avant de se développer dans des modèles plus éloignés, encore beaucoup plus puissants.

“Nous ne pouvions pas facilement étirer Hyundai en voitures de haute performance ou de luxe, c’est pourquoi nous avons créé la sous-marque N et Genesis”, soutient Biermann. “Mais Kia est une jeune marque avec une fraîcheur qui nous permet de faire tout ce que nous voulons. Kia est bonne pour tout.”
Plus de nouvelles du Salon de l’automobile de Genève 2016 …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *