Lotus E-R9 EV Endurance Racer prévisualise Future Engineering Tech

Lotus E-R9 EV Endurance Racer prévisualise Future Engineering Tech

Lotus est un innovateur de sport automobile, et avec ce concept EV Endurance Racer E-R9, il nous donne un aperçu du type de technologie que nous pourrions voir faire la queue sur les grilles de course d’ici 2030.
Développé par Lotus Engineering, il s’agit d’une vitrine technologique de la «philosophie, de la capacité et de l’esprit innovant de l’entreprise dans les domaines des groupes motopropulseurs et de l’aérodynamique électrifiés avancés».

Nouveau 2022 Lotus Emira: la version à quatre cylindres obtient une puissance AMG de 360 ​​ch

En conséquence, le Lotus E-R9 comprend quatre moteurs électriques – un par roue – avec une vectorisation de couple pour améliorer la capacité dynamique de la voiture, en s’appuyant sur la technologie déjà intégrée à l’hypercar Evija de la marque. Lotus dit que pour l’E-R9, la technologie serait entièrement réglable en mouvement.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Un autre progrès important pour l’automobile est son aérodynamique. L’E-R9 utilise des panneaux de carrosserie «morphing» situés à travers le profil de l’aile Delta de la voiture. Ces surfaces sont actives et peuvent changer leur forme au toucher d’un bouton activé par le conducteur pour ajuster le niveau d’appui et faire glisser.
4

La technologie pourrait offrir un réglage pour une faible force d’appui et une faible traînée pour maximiser la vitesse droite, et un mode haut de gamme pour améliorer le potentiel de virage, avec les panneaux réglés sur l’un des deux modes: conducteur ou automatique, selon le Entrées du capteur de performance.
L’Aero actif s’étend aux surfaces de contrôle verticales à l’arrière qui aident l’automobile à changer la direction qui contourner la limite de l’adhérence des pneus de la voiture, qui prétend que Lotus se traduit par une automobile qui est «partiellement entraînée comme une automobile et partiellement pilée par un avion de chasse. ”
Lotus a une histoire illustre dans le sport automobile, et le nom de la voiture en découle. E-R signifie «Endurance Racer» tandis que le 9 est une référence au Lotus Mark IX qui a marqué les débuts du cabinet au Mans 24 heures en 1955.
L’objectif du projet E-R9 est de montrer à quoi pourrait ressembler un coureur d’endurance à la fin de la décennie; Si l’automobile devait s’aligner sur la grille en 2030, elle marquerait le 75e anniversaire du Mark IX.
Il est également fini en noir et or, un clin d’œil au jeu de couleurs des coureurs de lotus populaires du passé, tandis que la canopée de style Jetfighter est montée de manière centralisée dans le corps de l’aile delta.

Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus sur l’hypercar Lotus Evija de 1 381 ch du Lotus Evija …


Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *