Toyota Boss affirme que les automobiles autonomes accepteront la responsabilité de l’accident
Les producteurs d’automobiles autonomes devront accepter la responsabilité en cas d’accident impliquant l’une de leurs voitures – selon le spécialiste en charge du projet de Toyota pour développer son propre auto Technologie de conduite.
Le Dr Gill Pratt, PDG de Toyota Research Institute, a déclaré que les producteurs “n’auront pas le choix” mais pour accepter cela sans chauffeur humain à blâmer pour un accident, la loi est susceptible de se tourner vers les entreprises qui fabriquent les voitures à la place.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• voitures sans conducteur: tout ce que vous devez savoir
“Alors que nous déménageons vers des voitures autonomes, le taux d’accident sera inférieur à celle maintenant, mais il ne sera pas nul”, a déclaré Pratt à Car CAR. «Lorsque cela se produira, il ne restera vraiment qu’une chose pour assumer la responsabilité – l’entreprise qui a fabriqué le produit.
“La réalité est que personne n’a le choix”, a déclaré Pratt. «La loi dicte ce que nous aurons à faire. Différentes parties du monde ont des lois différentes et nous suivons la loi. »
Pratt, dont la division a développé un prototype Toyota en cours d’exécution avec des capteurs LIDAR intégrés capables d’autonomie de niveau 4, où le chauffeur peut retirer complètement les mains du volant – a admis que le déploiement prévu des automobiles autonomes a légèrement glissé au cours des 18 derniers 18 mois.