Vettel remporte le GP coréen
Sebastian Vettel célèbre sa troisième victoire en tant que courses, après une victoire au Grand Prix coréen.
Ce résultat indique que le champion du monde en titre a pris de l’avance sur Fernando Alonso dans le championnat des pilotes avec 215 et 209 points respectivement. Kimi Raikkonen est troisième avec 167 points, tandis que Lewis Hamilton et Mark Webber sont à égalité avec 153.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Vettel a réussi à prendre de l’avance sur la pole-itteuse de Mark Webber dans le décompte jusqu’au premier coin, avant de repousser l’attaque de l’automobiliste australien au tour trois. Webber a ensuite repoussé Alonso, qui a réussi une étape audacieuse pour passer Hamilton, tandis que Vettel a commencé à prolonger son avance à l’avant.
Sergio Perez a identifié l’arrière de la voiture de Nico Hulkenberg au début, perdant un morceau de l’aile avant dans le processus, mais le chaos normal du premier tour n’a pas été avant le troisième tour.
Kamui Kobayashi s’est écrasé sur Jenson Button et Nico Robserg, forçant les deux à se retirer de la course. L’automobiliste de Sauber a reçu une pénalité d’entraînement et a finalement pris sa retraite au premier tour.
Pendant ce temps, Vettel avait prolongé l’écart à l’avant, ne perdant que brièvement l’avance lors des premiers arrêts de stand.
Ses temps au tour ont commencé à plonger vers les stades de clôture de la course, alors que l’équipe devenait de plus en plus inquiet de l’usure des pneus. Vettel a réussi la situation bien pour franchir la ligne d’arrivée 8,2 secondes d’avance sur Webber pour un Red Bull un-deux.