“Nous avons beaucoup à attendre de nos constructeurs automobiles”
Il y a exactement 40 ans, j’ai eu ma première exposition à l’industrie automobile britannique. En tant que jeune garçon qui voit les nouvelles à la télévision, le nom de British Leyland a surgi régulièrement au cours de 1977. Je ne comprenais pas pleinement ce qui se passait, mais il était clair que la société condamnée avait beaucoup de problèmes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Avance rapide de quatre décennies et le contraste est austère. Alors que nous entrons en 2017, les constructeurs automobiles britanniques sont généralement en santé impolie; Peu de gens auraient pu prédire à quel point les choses seraient positives dans les jours sombres des années 70.
Et quelle perspective brillante il y a pour les 12 prochains mois. Pour commencer, le mastodonte qui est Jaguar Land Rover devrait poursuivre sa croissance significative ces dernières années avec de formidables voitures neuves. La nouvelle découverte semble être un succès, tandis que l’I-Pace offre un aperçu élégant et intéressant de l’avenir électrique de Jag. J’imagine aussi que nous verrons quelque chose du nouveau défenseur en 2017; Il est temps que le projet prenne de l’élan.
• “Le Royaume-Uni reste un endroit formidable pour construire des voitures”
La domination de la Grande-Bretagne à la fin beaucoup plus exclusive du marché devrait également se poursuivre. Nous verrons beaucoup plus du SUV Cullinan de Rolls-Royce en 2017, tandis que la Bentayga attirera sans aucun doute beaucoup plus d’acheteurs de Bentley. Et le rajeunissement d’Aston Martin sous Andy Palmer se rassemblera encore plus.
Vauxhall est également de retour en forme, avec le nouvel insigne véritablement à la mode, tout en s’attendant à ce que les ventes de Mini augmentent encore plus avec l’arrivée du nouveau compatriote.
Bien sûr, il y a une ou deux préoccupations. Lotus, malgré la continuation de versions passionnantes de ses modèles existants, doit vraiment construire quelque chose de nouveau. Et bien que nous souhaitions bien MG, cela semble une ombre plutôt déroutante de son ancien moi dans sa forme actuelle.
Dans l’ensemble, cependant, les choses sont assez roses. Espérons que le gouvernement n’autorise pas la grande variable de 2017 – nos négociations du Brexit – à bouleverser l’Applecart.
Que pensez-vous de l’avenir du Royaume-Uni dans l’industrie automobile? Faites-nous savoir ci-dessous …