VW Taigun a exposé
Volkswagen a volé les gros titres du Salon de SAO Paulo au Brésil, avec une nouvelle petite idée de SUV basée sur l’UP !. Appelé le Taigun (une anagramme de Tiguan, qui se trouve au-dessus dans la gamme), c’est une voiture et un camion qui, selon VW, a une perspective importante sur le marché sud-américain florissant, mais la version de production sera offerte dans le monde entier – y compris dans le ROYAUME-UNI.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
“Si je fais un concept, mon objectif est toujours de le mettre en production – ce n’est pas seulement un rêve”, nous a expliqué le Dr Ulrich Hackenberg, responsable de l’avancement des produits chez VW.
Construit sur une version quelque peu étirée de la «nouvelle petite famille», le Taigun est de 319 mm plus long, 83 mm plus large ainsi que 81 mm plus haut que l’UP!, Ainsi qu’un empattement de 50 mm plus long.
Il dispose également d’une version beaucoup plus puissante du moteur à trois cylindres de 1,0 litre de l’UP!, Déjà vu dans l’UP! Concept GT. Turbocompressé ainsi qu’avec l’injection directe, il crée 109 ch ainsi que 175 Nm de couple ainsi qu’un climat économique de carburant de 60,1 mpg avec des émissions de CO2 de 110 g / km.
L’alimentation est envoyée aux roues avant avec une boîte de vitesses de manuel à six vitesses et, avec un poids kerb de seulement 985 kg – 40 kg beaucoup plus que le niveau d’entrée! – Les performances sont exceptionnelles pour une voiture et un camion de cette taille. Le sprint 0-62 mph prend 9,2 secondes et la vitesse de pointe est de 116 mph. «Il n’y aura pas de version à quatre roues motrices; Il s’agit d’une ville de ville et d’un camion développé pour la conduite métropolitaine », a révélé Hackenberg.