Audi RS Q3 a révélé

Audi RS Q3 a révélé

Il s’agit de l’Audi RS Q3, qui devient le premier SUV Audi à porter le badge RS et est le quatrième modèle RS qu’Audi lancera en 2013, après RS6 Avant, RS5 Cabriolet et RS7.
L’Audi RS Q3 est alimentée par le même moteur à essence turbocompressé à cinq cylindres de 2,5 litres que le RS3 récemment abandonné, bien que découragé à 306 ch.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le RS Q3 peut compléter le sprint 0-62 mph en seulement 5,5 secondes et frapper une vitesse de pointe limitée électroniquement de 155 mph. Le moteur produit 420 Nm de couple à partir de 1 500 tr / min, qui est envoyé aux quatre roues via une boîte de vitesses à double embrayage Tronic à sept vitesses standard.
Le moteur de 2,5 litres est désormais standard, ce qui signifie qu’Audi revendique une moyenne de 32,1 mpg et des émissions de CO2 de 206 g / km.
Audi Drive Select est également en tant que standard, permettant au conducteur d’ajuster les caractéristiques du son d’échappement et de l’accélérateur en sélectionnant dans les modes de confort, de confort ou de dynamique. La suspension sportive abaisse la voiture de 25 mm par rapport au Q3 standard.
L’ESP a un mode sport et peut être entièrement désactivé. Les disques de frein avant améliorés avec des bords en forme d’onde sont standard et sont inspirés par ceux qui sont montés sur des superbikes haute performance, dissipant mieux la chaleur tout en rasant 1 kg de poids par roue.
Le RS Q3 dispose d’un bodykit RS agressif complet, qui augmente la longueur de la voiture de 25 mm, portant le total à 4 410 mm. Le SUV fait pencher la balance à 1 730 kg. Les alliages de 19 pouces sont standard, mais les alliages de 20 pouces sont disponibles en option. Les mises à niveau intérieure comprennent des sièges sportifs et de nombreux badges RS.
Le RS Q3 devrait coûter environ 11 000 £ de plus que la ligne TFSI actuelle de 2,0 litres TFSI, à environ 42 000 £, lorsque les premières livraisons ont lieu à la fin de l’année. Il n’aura aucun rival direct au lancement, mais devra bientôt rivaliser avec la prochaine Mercedes GLA 45 AMG de 355 ch de 2,0 litres, qui arrivera en 2014.


Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *