BMW à la disposition d’un partenariat avec JLR, le PDG des États
, le directeur de BMW, a refusé de rejeter que son entreprise pourrait travailler ensemble avec Jaguar Land Rover, ou investir dans les affaires britanniques.
Des sources de l’industrie ont suggéré plus tôt cette semaine que le propriétaire de JLR Tata courtise activement BMW ainsi qu’un certain nombre d’entreprises chinoises, notamment Geely pour un investissement qui lui permettrait d’établir de nouveaux conceptions ainsi que les technologies d’électrification qui seront progressivement importantes envers les fin de la prochaine décennie.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• les meilleurs VUS à acheter
S’exprimant lors de l’ouverture du nouveau centre de compétences de Battery Cell de BMW à Munich, le PDG du fabricant allemand, Oliver Zipse, a laissé la porte ouverte pour savoir si son entreprise pourrait se développer sur une offre existante avec JLR, révélée en été, pour établir des unités de disque électrique. “La coopération ainsi que travailler ensemble est la nouvelle normale”, a déclaré Zipse. «Ce n’est pas seulement avec les transmissions. Nous avons également des plans avec beaucoup d’autres fabricants d’éléments, où nous allons bien au-delà de la chaîne d’approvisionnement typique.
«Avec Jaguar Land Rover, nous avons révélé une coopération sur la transmission électrique ainsi que cela fonctionne extrêmement bien. Nous avons une coopération de plus avec eux sur les moteurs de combustion intérieure. Tout le reste est l’avenir. Il n’y a aucune décision à ce sujet et je ne commenterais pas quelque chose qui n’a pas été décidé. “