Ultra-excluant Radford Type 62-2 John Player Special dévoilé
Radford a réalisé les wraps une version encore plus exclusive de sa voiture de sport de type 62-2, appelée The John Player Special. Il fera ses débuts publics lors de Goodwood Revival de cette année entre le 17 et le 19 septembre.
Sur la course de production de 62-2 à 62 personnes, Radford ne construira que 12 spéciaux John Player. La production commencera plus tard cette année. avec les premières livraisons qui devraient arriver en 2022.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Comme indiqué par sa plaque signalétique, la spéciale de type 62-2 John Player porte une version modernisée de la célèbre livrée en noir et or que beaucoup sont apparues sur le coureur de Formule 1 Lotus Type 72D.
Radford Type 62-2 termine le tour final des tests sur piste
Emerson Fittipaldi a remporté cinq victoires et le titre de champion dans la voiture au cours de la saison 1972. La même livrée est également apparue sur Lotus Formula One Cars jusqu’en 1986, apparaissant pour la dernière fois sur le 98T, qui a été motivé par le légendaire Ayrton Senna.
Cependant, ce n’est pas seulement la livrée qui met le JPS à part les autres versions du type 62-2, car les ingénieurs de Radford ont réussi à extraire des performances beaucoup plus élevées du moteur V6 suralimenté de 3,5 litres de la voiture.
Des pistons améliorés, des con-rods plus forts, des arbres à cames beaucoup plus agressifs et un plus grand compresseur voit des performances s’élever à 600 ch – contre 430 ch sur le modèle d’entrée de gamme. La boîte de vitesses manuelle de la voiture standard a également été échangée pour une double prise à sept vitesses automatique.
Radford a également jeté un excès de poids de la voiture, équipé de roues composites en carbone plus légère et boulonné sur des freins en céramique en carbone améliorés, la société affirmant que le JPS est «plus proche d’une voiture de course qu’une voiture de route».
Il y a aussi quelques ajustements aérodynamiques, ce qui aide à garder le JPS collé sur la piste. À l’avant, il y a un séparateur plus profond, qui est équilibré par un diffuseur beaucoup plus agressif à l’arrière. Les apports latéraux sont également plus grands, pour aider à refroidir le moteur beaucoup plus puissant.
Jenson Button, l’un des trois principaux investisseurs de la marque britannique Reborn, a déclaré: «Le John Player Special Type 62-2 est le type 62-2 le plus extrême que l’argent puisse acheter.
«Il est bas, élégant et puissant et arbore l’une des livraisons de course les plus renommées jamais créées – l’une des livraisons que les héros de la Formule 1 comme Emerson Fittipaldi et Ayrton Senna courent avec, dans les voitures qui m’ont donné envie de vouloir être un chauffeur.
Découvrez maintenant notre histoire d’initiés sur l’autre coachbuilder de premier plan du Royaume-Uni, David Brown Automotive…