La voiture de sport Zenos E10 a été révélée
Le Zenos E10 est le produit d’une pater noire entre les ex-patrons de Caterham Ansar Ali et Mark Edwards. Ensemble, la paire a cofondé la nouvelle société de voitures de sport britannique, appelée Zenos Cars. L’entreprise prévoit d’introduire trois nouveaux modèles sur le marché au cours des cinq prochaines années, avec le premier, Codename Project E10, devrait arriver dès l’année prochaine.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les rendus de la voiture de sport E10 ont été officiellement publiés et montrent un toit ouvert à deux places avec des pare-chocs avant et arrière agressivement. Les contreforts arrière derrière le cockpit sont flanqués d’Archs bombés, abritant des roues en alliage surdimensionnées.
Il sera propulsé par un moteur transversal de 2,0 litres transversal de 2,0 litres à milieu de 200 ch, avec de la puissance envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq vitesses. Le sprint 0-62 mph ne prend que 4,5 secondes et la vitesse de pointe est de 135 mph, tandis que Zenos a laissé entendre que les sorties et autres transmissions beaucoup plus puissantes seront également disponibles à partir du lancement.
Sous le point de sous-tendu par une seule extrusion d’aluminium «Backbone» avec une baignoire composite en fibre de carbone, le Zenos E10 a un poids kerb de seulement 650 kg, ce qui implique un rapport puissance / poids de 300 ch par tonne. L’utilisation de fibre de carbone est un luxe généralement réservé aux supercars haute performance, mais Zenos a choisi d’utiliser de la fibre de carbone recyclée. Il conserve toutes les propriétés du matériau d’origine mais est une alternative beaucoup plus abordable.
Proportionnellement, le Zenos E10 passe à 180 mm plus long qu’un Caterham 7 et 265 mm plus large. Il sera également mieux équipé qu’un Caterham avec des options comprenant un radiateur, une garniture en cuir en carbone et une couverture de tonnes. Les mises à niveau des performances comprennent également un différentiel à glissement limité, des amortisseurs réglables bidirectionnels, une cage de rouleau, un pack de piste et des freins améliorés.
«Nous nous sommes mis au défi de la façon de rendre le design E10 pur et pourtant énervé, concentré et pourtant accessible, brut et pourtant ingénieux, agile et pourtant équilibré, majeur et pourtant amusant.» a déclaré le co-fondateur de la voiture Zenos, Ansar Ali, «les croquis et les rendus de stade précoce que nous avons publiés, nous pensons transmettre fidèlement la pureté, l’agilité et la simplicité fonctionnelle de E10.»
Après le lancement de l’E10 l’année prochaine, Zenos produira une version Roadster et Coupé basée sur la même plate-forme, initialement appelée E11 et E12 respectivement. Les deux sont dus en 2018, le E10 qui sera dévoilé au public au premier semestre 2014.