Land Rover termine la première expédition hybride au monde
The New Range Rover Hybrid a terminé la première expédition hybride au monde, atteignant en moyenne beaucoup plus de 36 mpg au cours du voyage de 10 472 miles du Royaume-Uni vers l’Inde.
• Range Rover Review
• Examen hybride Range Rover
Trois prototypes ont mis 53 jours pour voyager de l’usine de Land Rover à Solihull à Mumbai – la maison de la société mère de Jaguar Land Rover, Tata.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le voyage a évalué le nouvel Range Rover Hybrid dans une variété de conditions extrêmes avec des gammes de température de -10 à 43 ° C et jusqu’à 5500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a suivi les routes légendaires de trading sur la route de la soie qui reliaient l’Asie avec l’Europe pour la première fois il y a beaucoup plus de 2 500 ans en passant par la France, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan, la Chine (y compris Tibet), le Népal et l’Inde.
L’expédition a traversé un itinéraire montagneux jamais achevé auparavant par une voiture de l’extérieur du pays – l’autoroute du Xinjiang-Tibet. De plus, sept jours consécutifs ont été passés à des altitudes entre 3 350 et 5 379 mètres avec des niveaux d’oxygène aussi bas que 10%.
Le but de l’expédition était d’affiner l’étalonnage du moteur et du logiciel de transmission pour garantir des performances parfaitement transparentes du moteur diesel et électrique V6 de 3,0 litres, qui se combinent pour produire 340 ch, dans tous les terrains, les températures et les altitudes. Au total, 300 gigaoctets de dossiers techniques complets ont été envoyés à l’équipe d’ingénierie de Gaydon au Royaume-Uni.
Les revers techniques reflétaient la rugosité des surfaces routières: 15 perforations parmi les trois hybrides Range Rover de l’expédition et quatre véhicules de soutien, quatre roues endommagées par des nids-de-poule profonds et quatre pare-brise fissurés par des pierres jetées sur des surfaces lâches.
Malgré cela, le chiffre d’économie moyen réel de plus de 36 mpg pour le voyage de 10 472 milles, n’est que de 8 mpg sur son économie officielle de 44 mpg.
Peter Richings, Jaguar Land Rover Hybrides et directeur d’électrification qui ont participé à la dernière étape de Jaipur à Mumbai a déclaré: “Je pense que l’économie que nous avons obtenue était assez incroyable étant donné que les voitures étaient fortement chargées et la gamme de conditions auxquelles nous les avons confrontés. Nous les avons conduits. Sur les autobahns à grande vitesse en Allemagne à l’extrême hors route dans les montagnes opérant jusqu’à 5 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, où les niveaux d’oxygène sont très faibles. ”
Cependant, il a déclaré que le véritable avantage de l’expédition était l’occasion de tester l’hybride Range Rover à haute altitude. Richings a ajouté: “Nous avons pu développer un étalonnage adapté aux altitudes extrêmes, de sorte que le Range Rover Hybrid sera prêt lorsque nous voulons lancer la voiture sur des marchés avec des conditions comme la Chine.”