Le nouveau SUV tout électrique Lotus Eletre marque la nouvelle ère pour la marque britannique
Lotus entre dans une nouvelle ère et une nouvelle industrie du marché avec son tout premier SUV, le Lotus Eletre tout électrique. Rétention de la convention de dénomination de la marque britannique sur les modèles en commençant par un E, l’Eletre a été décrit comme «un point capital de notre histoire» par le directeur général de la marque, Matt Windle.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Sur la base d’une toute nouvelle plate-forme de 800 volts appelée Electric Premium Architecture, le nouveau modèle est alimenté par une batterie de bien plus de 100 kWh (un chiffre exact pour l’énergie disponible n’a pas été confirmé) qui nourrit une paire de moteurs électriques – un sur chaque essieu – pour une puissance de sortie totale minimale ciblée de 592 ch. Cela augmentera pour des versions plus élevées, même beaucoup plus axées sur les performances, avec Lotus visant les éléments les plus rapides pour offrir un temps de 0 à 62 mph de moins de trois secondes.
“Je suis sûr que Colin Chapman serait très heureux du Lotus Eletre”
De par leur nature même, les véhicules électriques sont plus lourds, et bien que l’Eletre soit à l’écart des modèles conventionnels de Lotus et des principes du fondateur de la société Colin Chapman d’un faible poids à kerb, il existe de nombreux développements conformément à l’éthique de la marque. La méthode de Lotus pour diminuer la masse a toujours été au cœur du développement, et l’ELETRE «prend les principes fondamentaux et l’ADN de Lotus de bien plus de 70 ans de conception et d’ingénierie d’automobile sportive, en les faisant évoluer en une toute nouvelle automobile de style de vie désirable pour la Prochaine génération de clients Lotus ».