McLaren Racing annonce des plans pour entrer dans l’extrême E en 2022

McLaren Racing annonce des plans pour entrer dans l’extrême E en 2022

McLaren Racing a confirmé qu’il entrerait Extreme E l’année prochaine, se présentant contre Cupra, Andretti Autosport et le combo deux pour un de Lotus et Jbxe Racing .
L’équipe britannique est déjà investie dans le sport automobile électrifié, car il a fourni des packs de batteries et des transmissions pour les coureurs de Formule E FIA parce que la discipline a été reconnue en 2014, en utilisant une version modifiée de la technologie électrique trouvée dans l’hypercar McLaren P1.

Extreme E: Racing pour sauver la planète

À l’exception des Livreries de race, chaque voiture sur l’extrême E est identique. Toutes les voitures sont construites autour d’un ensemble de pièces standardisées. Chacun pèse 1 650 kg et a 536 ch, ce qui est suffisant pour un temps de 0 à 62 mph de 4,5 secondes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

La série Extreme E Racing est développée pour sensibiliser le changement climatique. Le championnat visite certains des habitats les moins touchés du monde. La réinstallation dans la série fait également partie de la propre mission de durabilité de McLaren.
Toutes les voitures extrêmes sont transportées dans le monde entier par bateau. De plus, les voitures sont chargées à l’aide de générateurs d’hydrogène, et l’eau produite par le processus sera recyclée par les équipes sur place.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré: «Dès le départ, McLaren a toujours été au premier plan et n’a jamais peur de repousser de nouvelles limites.
«Cette nouvelle entreprise est fidèle à nos racines de participation à une variété de catégories, de développement et de bravoure. Extreme E pavage un nouveau terrain dans le sport automobile comme une force pour le bien pour faire face à certains des défis les plus importants auxquels notre monde est confronté aujourd’hui et à l’avenir.
«Alors que la Formule 1 restera toujours au centre de notre monde, comme IndyCar et Esports, notre entrée dans Extreme E est additive à la franchise McLaren Racing et complétera et aidera à soutenir tous nos programmes.
“Nous allons rivaliser avec les grands noms que nous connaissons très bien de F1 et IndyCar, mais, comme toutes les séries dans lesquelles nous sommes en concurrence, l’objectif de compétition est clair: nous sommes là pour gagner.”
Êtes-vous ravi de voir McLaren entrer dans l’extrême? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *