Nouvelle technologie de feux de circulation
Si vous avez l’impression d’avoir été coincé aux feux de circulation plus longtemps que d’habitude, c’est probablement pour une bonne raison. Les nouveaux logiciels intelligents en cours d’introduction lors des passages piétonnes peuvent désormais s’adapter en fonction du nombre de personnes en attente.
Le système est une évolution de la technologie existante qui évalue les volumes de trafic automobile pour dicter les séquences lumineuses. Il peut découvrir le nombre de personnes qui attendent sur le chemin et garder automatiquement les lumières rouges – et les conducteurs en attente – plus longtemps, plus il y a de piétons.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le Laboratoire de recherche (TRL), qui a développé le système avec les sociétés de logiciels de circulation Peek et Siemens, affirme qu’elle peut être ajustée en fonction de la fonction de la jonction.
Andy Kirkham, consultant des signaux de circulation adaptative chez TRL, a expliqué: «Habituellement, les piétons obtiennent un temps fixe à traverser, mais ce système gardera les lumières rouges plus longtemps pour permettre à tout le monde de traverser.»
Le transport pour Londres est déjà vendu sur l’idée et l’a installé à des jonctions occupées telles que Victoria Station. TRL dit qu’il s’attend à ce que 50 autres autorités locales à travers le Royaume-Uni l’adoptent d’ici la fin de cette année.
La technologie a été conçue pour améliorer la sécurité aux traversées et a déjà été présélectionnée pour un prix dans une grande expo de technologies de la circulation aux Pays-Bas.
Mais les conducteurs seront consternés d’apprendre que TRL ne s’arrête pas avec les piétons. Le prochain à l’ordre du jour est les cyclistes. Kirkham dit qu’ils pourraient bientôt être prioritaires aux lumières également. Cela pourrait signifier des feux de circulation séparés pour les cyclistes, ou simplement des séquences plus favorables.
“Nous regardons le réseau cyclable du point de vue d’un cycliste et voyons s’il existe un moyen de leur permettre de faire du vélo sans s’arrêter aux lumières”, a expliqué Kirkham.
Pour y parvenir, les séquences pourraient être prêtes à rester vertes si les cyclistes les approchent à une vitesse sûre – un système qui est déjà en service à certains signaux pour les voitures.