Toyota pour utiliser la nouvelle plate-forme TNGA

Toyota pour utiliser la nouvelle plate-forme TNGA

Toyotas du futur devrait être plus légère, plus rapide, moins coûteuse à construire et mieux à conduire, selon Mitsuhisa Kato, membre du Toyota Board. Dévoilant une nouvelle stratégie de plate-forme, qui sous-tend tous les nouveaux modèles Toyota à partir de la prochaine génération de Prius en 2015, Kato a déclaré qu’il était destiné à un moyen de «faire des voitures toujours meilleures».
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Nouvelles et critiques de Toyota
La nouvelle Toyota New Global Architecture (TNGA) est une réaction à la vague de rappels de sécurité qui ont englouti les produits de l’entreprise au cours de la dernière décennie ainsi que l’amélioration de la concurrence de la rivale japonaise Honda et la concurrence rigide de Ford et GM aux États-Unis.
La nouvelle technique de plate-forme commune partagée est similaire à celle utilisée par Volkswagen, la marque Dacia de Renault et Volvo, avec Toyota définissant une position de siège de chauffeur à point de hanche commune, ce qui permet un ensemble similaire de pressions corporelles autour du pavillon et de la cloison à travers des modèles similaires. Cela implique que des voitures de taille similaire telles que la Corolla du segment C, Prius et Auris partageront des chemins de développement partageant des conceptions et des composants sous la peau.
Kato affirme que cela permettra d’économiser jusqu’à 30% sur le temps de développement et le coût (bien qu’il affirme que les systèmes mécaniques auront également des vies de production plus longues) ainsi que la diminution du poids et du volume. Il estime les économies totales de coûts à «entre 15 et 20% et peut-être même plus et les économies seront réinvesties dans le développement de produits».
Kato dit également que TNGA aidera à abaisser la hauteur du centre de gravité des voitures Toyota, qui a baissé dans l’industrie. Il dit que les voitures Toyota avaient pris du retard à cet égard avec des effets néfastes ultérieurs sur la manipulation.
«TNGA fixera des objectifs de performance», dit-il, citant le besoin de faire mieux «tourner, tourner et s’arrêter». Il permettra également un certain degré de «personnalisation» pour les voitures dans les régions, avec des voitures spécialement développées pour la Chine, le Nord aux États-Unis, l’Amérique latine, l’Asie du SE, le Japon et l’Europe en utilisant des segments de base similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *