9 000 automobilistes condamnés pour Overlook en 2012
au total 8 919 automobilistes en Angleterre et au Pays de Galles ont été poursuivis avec succès pour avoir eu des pneus nocifs ou défectueux sur leurs voitures en 2012, en moyenne 170 condamnations chaque semaine.
Selon les chiffres obtenus du ministère de la Justice par Tyresafe, 10 228 chauffeurs se sont retrouvés devant le tribunal pour l’infraction l’année dernière.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Tyresafe appelle des chauffeurs à être beaucoup plus vigilants lors de la vérification de l’état de leurs pneus. «Ces nouveaux chiffres sont extrêmement inquiétants et reflètent le défi en cours que nous avons en termes de sensibilisation à l’importance de la conduite sur des pneus sûrs et légaux», commente Stuart Jackson, président de Tyresafe.
L’organisation affirme qu’avec la saison d’hiver en cours, l’élément le plus essentiel à vérifier est que les pneus ont une profondeur de bande de roulement minimale de 1,6 mm sur les trois quarts centraux du pneu.
Cependant, cela suggère également que les chauffeurs recherchent d’autres problèmes, y compris l’état général des pneus, en accordant une attention particulière à toute coupe, grumeaux ou renflements et garantissant que la pression est correcte.
«Des chèques réguliers qui ne prennent que quelques minutes pour terminer doivent être effectués au moins une fois par mois, mais il ressort clairement de ces nouveaux chiffres que de nombreux chauffeurs ne prennent tout simplement pas ces précautions, risquant non seulement les poursuites par les tribunaux, mais beaucoup plus important encore, leur sécurité sur la route », a ajouté Jackson.