STOREDOT développe une batterie avec un temps de charge de cinq minutes

STOREDOT développe une batterie avec un temps de charge de cinq minutes

Storedot, la société israélienne de technologie et de stockage d’énergie, est à la vapeur avec un nouveau pack de batteries EV à chargement ultra-rapide. Il s’appelle The Flashbattery et son créateur vantant une portée maximale de 300 miles, mais des temps de recharge de seulement cinq minutes.
Storedot et son partenaire de production chinois, Eve Energy, ont produit les premiers exemples de travail de la batterie EV, bien que la technologie reste à entrer dans la production de masse. Cependant, si c’est le cas, il pourrait marquer une étape importante vers les automobiles électriques qui deviennent aussi commode à utiliser que leurs équivalents à moteur de combustion.

Meilleures automobiles électriques pour obtenir 2022

La plupart des piles EV Current utilisent le graphite comme électrode, qui stockent la charge électrique sous forme d’ions lithium. Cependant, lorsqu’il est chargé trop rapidement, l’électrode devient submergée par ces ions, qui peuvent se transformer en métal et court-circuit les cellules. Dans un effort pour éviter cela, le flashbattery utilise ce que Storeot appelle des «nanoparticules enduites», qui, selon la société, peuvent transférer les ions lithiums entre l’électrolyte et les électrodes beaucoup plus facilement.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La capacité de charge de Flashbattery a été prouvée dans une certaine mesure, mais pas à l’échelle d’une batterie d’automobile électrique. Storetot dit qu’il a produit avec succès 1 000 cellules et les a montées dans des appareils tels que des téléphones mobiles, des drones et un cyclomoteur pur-électrique. Le temps de recharge de cinq minutes du scooter a également été présenté en 2019 avec une démonstration en direct.
Faire fonctionner la technologie dans une automobile électrique nécessiterait des chargeurs d’automobile beaucoup plus puissants que ceux actuellement utilisés aujourd’hui. Cependant, Storetot n’a pas encore annoncé la sortie de ces nouveaux chargeurs pour charger efficacement sa nouvelle batterie.
Malgré le manque actuel d’infrastructures pour soutenir sa nouvelle batterie, Storeot a reçu des investissements importants de Daimler, BP, Samsung et TDK, levant 130 millions de dollars (environ 95 millions de livres sterling) à ce jour.
Que faites-vous du nouveau pack de batterie EV de Storeot? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…


Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *