“ Nous devons préparer notre infrastructure pour une révolution des voitures électriques ”
Les meilleurs histoires de cette semaine détaillent comment Volkswagen se bat toujours pour développer une version plus rentable de son identifiant. Les voitures électriques, en commençant par un petit SUV qui pourrait coûter aussi peu que 17 000 £ avant toute réduction ou la subvention en matière d’automobile rechargeable. Il est peu probable qu’il atteigne les concessionnaires jusqu’à la fin de 2025. Mais même d’ici là, le Royaume-Uni sera-t-il prêt pour cela?
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La semaine dernière, le comité de transport restreint a averti les députés du potentiel de «points noirs» dans des régions plus reculées du pays, où les conducteurs pourraient avoir du mal à trouver de l’électricité pour les garder en mouvement.
EDF et Nissan lancent de nouveaux chargeurs de véhicules électriques pour véhicules au Royaume-Uni
Les points ont fait écho à ceux du président britannique de Kia, Paul Philpott, lorsqu’il nous a parlé récemment. Il a décrit la situation comme étant déjà «critique» car l’interdiction imminente de la vente d’automobiles à moteur de combustion est «à seulement huit ans et demi».
“C’est très bien d’avoir des grappes de chargeurs sur les M6 et M1”, nous a dit Philpott, “mais qu’en est-il des gens qui veulent acheter et conduire des véhicules électriques dans le nord du Pays de Galles? Un soutien du gouvernement est nécessaire pour s’assurer que nous avons suffisamment de chargeurs et sur des routes de tronc à travers le Royaume-Uni. »
Nous pensons qu’il a un point. Les constructeurs automobiles ont reçu un objectif substantiel à atteindre d’ici 2030, mais la surabondance de nouveaux véhicules électriques – y compris les espoirs de Volkswagen, plus rentables – est la preuve qu’ils répondent. Les consommateurs deviennent également de plus en plus préparés
envisager de passer à la mobilité pure-électrique.
Ce qui reste, c’est l’infrastructure – et Philpott a raison de suggérer que s’appuyer sur des entreprises privées à elle seule ne suffira pas. Nous devons nous préparer pour une révolution des voitures électriques, de la même manière que nous devions déployer Internet il y a deux décennies. Le haut débit inégal encore enduré par plusieurs régions du pays devrait être une leçon sur la façon dont la législation (et oui, les finances publiques) peut être nécessaire, ainsi que les forces du marché, pour garantir que tout le Royaume-Uni continue de bouger.
Consultez notre guide complet de la charge d’automobile électrique au Royaume-Uni ici …