New Lexus LF-30 Electric Automobile Concept Wows Tokyo Show
Ceci est le Lexus LF-30, un premier spectacle de Tokyo Motor Show créé pour prévisualiser comment le fabricant japonais prendrait une plate-forme d’automobile électrique sur mesure et la transformer en modèle de production .
Le LF-30 est un modèle phare à l’aspect spectaculaire, avec une longueur globale sur cinq mètres. Ce n’est pas un concept direct lié à une voiture de production, mais plutôt une vitrine pour mettre en évidence le fait que le premier modèle tout électrique de Lexus – une conversion d’un véhicule hybride existant, beaucoup probablement – est dû en 2020.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleures automobiles électriques à obtenir maintenant
Le concept démontre en outre l’évolution du langage de conception de Lexus, incorporant le long empattement et la batterie montée au sol qui sont courantes sur les plates-formes EV sur mesure.
Il révèle également deux cibles des ambitions automobiles électriques à long terme de Lexus. Le LF-30 possède quatre moteurs en roue, et Takashi Watanabe, l’ingénieur en chef du programme d’automobile électrique de Lexus, nous a dit: «Pour le moment, ce que nous avons adopté dans le concept automobile est l’un des certains exemples d’électrification à l’avenir à l’avenir que nous voulons utiliser. Nous voulons développer des moteurs en roue à utiliser dans les véhicules électrifiés. »
De plus, l’automobile n’a pas de port de charge visible – car Lexus évalue comment la charge sans fil peut rendre la propriété EV beaucoup plus «premium» et glamour en supprimant les cordes et les ports. “À l’avenir, nous voulons améliorer le confort de la charge”, a déclaré Watanabe, “nous voulions donc un système de charge sans contact qui n’utilisait pas de câbles. Nous espérons accélérer notre développement afin que nous puissions atteindre ce système de charge sans contact dès que possible. ”
Faites-nous savoir ce que vous pensez de la Lexus LF-30 dans les commentaires …