Extreme Volkswagen Golf R Evo Set pour Pékin
Volkswagen dévoilera une version beaucoup plus extrême du Golf R au salon de Beijing en avril, a révélé une source intérieure. Présenté comme une automobile conceptuelle initialement, avec un modèle de production susceptible de suivre, le hot-hatch supprimé devrait être badbed Volkswagen Golf R Evo.
• Volkswagen Golf Review
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le Golf R conventionnel produit 296 ch et 380 nm à partir de son moteur 2,0 TSI et envoie de la puissance aux quatre roues via un système Haldex 4Motion. Attendez-vous à ce que le modèle de golf REO reçoive une petite bosse en puissance, mais les gains de performances réels proviendront d’une diminution du poids.
Remplacer les sièges arrière par une cage en rouleau, en utilisant des sièges de seau plus fins à l’avant et en montant des alliages plus légers, ainsi qu’un système de toiture en fibre de carbone et des sections de carrosserie en fibre de carbone, réduiraient le poids à la boue de 1 476 kg de R. Si VW peut couper environ 100 kg, cela le ferait en ligne avec le golf GTF à traction avant malgré un avantage de puissance significatif.
Audi, un collègue fabricant du groupe VW, a montré exactement ce qui est possible avec les matériaux légers avec l’Audi TT Ultra Quattro au Worthersee Tuning Show 2013. Cette automobile a supprimé 299 kg du poids kerb du TT S conventionnel grâce à une utilisation complète de fibres de carbone pour les éléments de carrosserie et de structure, ainsi que des ressorts de bobine en plastique innovants et des freins en carbone-céramique – des idées qui pourraient être appliquées au golf.
Notre source a également confirmé qu’une gamme de pièces de performance beaucoup plus complète sera disponible au cours des deux prochaines années. Ceux-ci comprendront des mises à niveau du moteur, des freins plus importants et des systèmes de support électroniques, en plus de la gamme existante de bodykets et de roues en ligne R.