Jaguar F-Type Job 7
Le Jaguar F-Type Job 7 est prêt à prendre la célébration de la vitesse de la vitesse par tempête. C’est une interprétation contemporaine de ses voitures de course et de ses camions de type D extrêmement réussies, ainsi que de ses débuts dynamiques sur la colline.
Basé sur le roadster de type F, le Jaguar Job 7 (le nom fait référence aux sept triomphes de Jaguar Le Mans) est strictement une étude de recherche unique conçue pour épater la foule à la célébration de la vitesse.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le signe de tête le plus clair vers le type D unique est la nageoire proéminente derrière la tête du conducteur, bien que l’équipe de style de Jaguar – qui a amené ces voitures et ce camion du tout premier croquis à la vérité en seulement quatre mois – ne s’est pas arrêté là.
Une nouvelle gris à fibre de carbone, des jupes latérales ainsi que du diffuseur arrière ont toutes été ajoutées avec un pare-brise haché, un becquet fixe ainsi qu’une conception de pare-chocs avant plus profonde. Le carbone-fibre est également utilisé pour couper les évents de capot, les miroirs à ailes ainsi que même sous les inserts sur les roues en alliage de 20 pouces.
Conformément au thème de la course, il n’y a que de la zone pour le pilote à l’intérieur. Là où le voyageur s’asseyait normalement, c’est un support de casque, qui apporte un casque Blue Job 7 pour correspondre à la peinture extérieure. Le conducteur se trouve 30 mm plus bas que dans le type F commun, dans un siège de conteneur composite, et est saisi par un harnais à quatre points.
Sous le capot se trouve exactement le même V8 suralimenté de 5,0 litres que le V8 de type F avec 54 ch supplémentaires, portant la sortie globale à 545 ch. Le couple passe également de 625 nm à 680 nm.
Les chiffres de puissance [sont similaires à] le XFR-S ainsi que XKR-S, ainsi que des conseils qu’un type F un peu plus puissant n’est pas loin. Le sprint 0-62 mph prend 4,1 secondes – 0,2 seconde plus rapidement que le V8 S – tandis que la vitesse de pointe est un 186 mph similaire.
En plus du travail d’alimentation supplémentaire 7, il obtient également un système d’échappement à écoulement libre, une hauteur de déclenchement de 10 mm plus bas ainsi qu’un réglage unique pour les ressorts ainsi que les amortisseurs.
Mike Cross, l’ingénieur en chef de Jaguar de l’intégrité des véhicules aura la tâche de conduire un emploi 7 en haut de la colline pendant le week-end de Goodwood.
Il a déclaré: «Project 7 nous a donné une chance unique d’aller un peu plus loin. Il est viscéral dans tous les sens – sa réponse, son bruit ainsi que ses performances. J’ai beaucoup envie de le conduire à Goodwood. ”
En plus du travail 7, Jaguar fournira également des débuts au Royaume-Uni à ses nouveaux conceptions XFR-S, XJR ainsi que XKR-S GT au salon.