Les propriétaires de BMW, Mercedes et Tesla pourraient être à risque de primes d’assurance plus élevées

Les propriétaires de BMW, Mercedes et Tesla pourraient être à risque de primes d’assurance plus élevées

des modèles BMW, Mercedes et Tesla ainsi que d’autres automobiles de primes pourraient bientôt faire face à des primes d’assurance plus élevées à la suite de nouvelles données brutes envoyées aux assureurs.
Depuis 2009, le système de notation d’assurance de Thatcham a placé des automobiles dans un groupe entre un et 50, en utilisant un algorithme plafonné pour aider les assureurs à déterminer le coût de la couverture d’un modèle particulier d’automobile. Bien que ce processus n’ait pas changé, Thatcham a récemment envoyé un ensemble de données brutes et non plafonnées aux assureurs, qui ont vu environ 500 modèles d’automobile hypothétiquement placés en groupes supérieurs à 50.

Les catégories de radiation de l’assurance expliquées: Que sont les voitures Cat N et Cat S?

Même si ces groupes supérieurs ne sont pas officiels et que le système de groupes d’assurance n’a pas changé, les assureurs qui ont reçu ces données sont toujours complémentaires pour l’utiliser pour augmenter les primes sur les automobiles en question, qui sont généralement des modèles haut de gamme coûteux et puissants.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Quelles marques sont affectées?
Trois des marques les plus touchées sont BMW, Mercedes et Tesla. Par exemple, les données ont placé une BMW i8 dans le groupe non plafonné 66E, une Mercedes S65L AMG dans le groupe 60E et un modèle Tesla X P100D dans le groupe 58E.
Les autres marques touchées incluent Audi, Jaguar, Land Rover, Nissan et Porsche. La catégorie la plus élevée fournie dans les données était de 77E, dans laquelle les performances Audi R8 V10 ont été placées.


Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *