Maserati de 450 ch du Maserati
Planifie une automobile sportive hardcore qui injectera une nouvelle excitation dans la marque en rivalisant avec la Porsche 911.
Le deux places à moteur intermédiaire et à traction arrière pourrait être appelé le Gransport et est basé sur l’Alfa Romeo 4C. Mais comme le montrent nos images exclusives, elle sera plus grande – et avec un tout nouveau moteur V6 développé par Ferrari, il sera également beaucoup plus puissant.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Positionné comme un modèle de halo haute performance, il sera l’automobile la plus axée sur le conducteur dans une gamme Maserati beaucoup plus large. Les rivaux comprendront les prochaines versions GT3 et Turbo de la série 991 de Porsche 911, ainsi que l’Audi R8 révisée. Une identification de prix d’environ 90 000 £ est attendue.
Le Gransport dépassera chaque automobile de la gamme Maserati, et il pèsera également beaucoup moins. À l’heure actuelle, la Maserati la plus rapide est le Granturismo Mc Stradale, avec son V8 de 442 ch de 4,7 litres. Cependant, il est assez lourd, avec un poids de 1 770 kg, et la disposition à moteur avant indique que c’est vraiment un grand tourer.
La nouvelle automobile sportive utilisera une version modifiée du châssis en fibre de carbone du 4C, avec un poids couvert cible d’environ 1 200 kg. Il aura un empattement plus long que l’ALFA et une piste plus large – les deux nécessaires pour habiller le nouveau V6 à essence.
Ferrari a été chargé du développement de ce moteur, qui figurera également dans le nouveau Quattroporte, un plus petit salon de taille de la série BMW 5 et le SUV Kubang.
Pour le GRANSPORT, le V6 aura des turbos jumeaux et écliptera le V8 actuel de 4,7 litres dans le Granturismo MC Stradale avec plus de 450 ch. Ajoutez une nouvelle boîte de vitesses à deux vitesses à sept vitesses – développée à partir de celle de la Ferrari 458 Italia – et le sport de taille similaire doit sprinter de 0 à 60 mph en moins de quatre secondes et atteindre une vitesse de pointe de 190 mph.
Grâce à son châssis en carbone léger et à un corps qui utilisera également des matériaux composites, le Gransport doit être très agile.
Comme le montrent nos images, le nouveau venu devrait mélanger les indices de style maserati standard – une calandre avant béante et des phares étroits – avec des surplombs avant et arrière courts, et une forme très à moteur moyen.
Le GRANSPORT devrait être mis en vente en 2015. Cependant, la prochaine Maserati à venir la plus cruciale est le SUV Kubang, qui sera chargé de stimuler considérablement les ventes, en particulier aux États-Unis et en Chine. À bien des égards, le futur du Gransport dépend de son succès.