Le concept de Skoda Yeti Xtreme a révélé que
Skoda a réinventé le crossover Yeti en tant que raceur tout-terrain grossier pour le Worthersee Tuning Show en Autriche la semaine prochaine. Appelé le Yeti Extreme, le concept mélange les mises à jour et l’équipement des châssis inspirés du rallye avec un jeu de couleurs luride pour démontrer le «potentiel polyvalent de son SUV compact populaire».
Propulsé par un moteur TSI de 150 ch avec 250 nm de couple, le Xtreme couvre 0-62 mph en 9 secondes avec une vitesse de pointe de 119 mph. Des freins plus importants de l’Octavia VRS et un châssis ajusté en hauteur sont également ajoutés.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Une finition de peinture Grey Grey avec des reflets jaune fluorescente est complété par des alliages de roues évasés, des alliages de 17 pouces enveloppés de pneus hors route et de plus gros pare-chocs à l’avant et à l’arrière. Skoda affirme que les doubles tuyaux d’échappement émettent un son beaucoup plus pénible lorsque les silencieux ont été retirés.
Sur les quatre sièges Recaro individuels et beaucoup plus de reflets jaunes sont ajoutés, ainsi qu’une roue de secours dans la botte et des «pistes de récupération» pour aider les roues à trouver si la voiture est échouée dans du sable. Les ceintures de sécurité à quatre points gardent les passagers verrouillés en place, tandis qu’un ballon thermos, une pelle de sable, un coupe-courroie et un extincteur complètent la cure de jouvence de style Dakar.
Werner Eichhorn, membre du conseil d’administration de Škoda pour les ventes et le marketing. “Škoda Yeti Xtreme – en tant que concept de SUV compact dynamique et puissant – démontre la forte expertise de la marque dans la technologie à quatre roues motrices, ainsi que notre savoir-faire en ce qui concerne les sports de rallye.”