La première voiture électrique Ferrari sera lancée en 2025

La première voiture électrique Ferrari sera lancée en 2025

Ferrari lancera sa première voiture tout électrique en 2025 après la confirmation du président et chef de la direction de la marque, John Elkann, lors d’un appel aux actionnaires plus tôt dans la journée.
S’exprimant lors de l’assemblée générale annuelle de Ferrari, Elkann a déclaré: «Nous continuons d’exécuter notre stratégie d’électrification de manière très disciplinée. Et notre interprétation et notre application de ces technologies à la fois dans le sport automobile et dans les voitures de route sont une énorme occasion pour apporter le caractère unique et la passion de Ferrari aux nouvelles générations.

Voitures électriques les plus rapides du monde

«Nous sommes également très enthousiasmés par notre première Ferrari tout électrique que nous prévoyons de dévoiler en 2025 et vous pouvez être sûr que ce sera tout ce que vous rêvez, les ingénieurs et les concepteurs de Maranello peuvent imaginer pour un tel point de repère dans notre histoire.»
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps pour voir de nouvelles voitures de Ferrari, car Elkann a également confirmé que la marque «dévoilera trois autres nouveaux modèles dans les prochains mois».
Le patron de Ferrari n’a pas expliqué quelles variantes pourraient se matérialiser à court terme, mais il est probable que l’on pourrait être la «Speciale de version» du 812 Superfast qui a été des tests d’espionnage récemment. Il est peu probable que le premier SUV de Ferrari, nommé le Purosangue, ou pur-sang, fasse cependant partie de ce triplé de voitures neuves.
S’exprimant sur la chasse à Ferrari pour un nouveau PDG après le départ de Louis Camilleri à la fin de l’année dernière pour des raisons personnelles, Elkann a déclaré que «nous faisons de bons progrès vers une courte liste de candidats très forts qui ont toutes les bonnes qualités, y compris surtout les capacités technologiques, pour diriger notre entreprise.
“Le nouveau PDG et l’équipe de direction partageront avec vous l’avenir passionnant de Ferrari en 2022, qui sera également une année de lancements importants de nouveaux produits et en particulier de la Purosangue qui se révèle être quelque chose de vraiment spécial.”
Cela signifie que nous verrons une version de production de la Ferrari Off-Roadder l’année prochaine à la Journée des marchés des capitaux de Ferrari.

Nouvelle Hypercar Ferrari 2023 Spied pour la première fois

La marque a décrit plus de plans pour son adoption de l’électrification en réaffirmant son engagement à retourner aux courses de voitures de sport en 2023.
Parlant du retour de Ferrari au Mans, Elkann a déclaré que «cela nous présente une autre opportunité pour nous concourir au plus haut niveau, en testant les limites de la technologie sur la piste, puis en transférant nos connaissances vers le pedigree incomparable et une expérience de conduite d’une nouvelle génération d’une nouvelle génération des voitures de route Ferrari. »
Ferrari devrait-il construire une voiture électrique? A-t-il un choix? Rejoignez le débat dans les commentaires …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *