Nissan confirme que Sunderland restera ouvert en raison de l’accord sur le Brexit
Nissan a confirmé que son centre de production de Sunderland restera opérationnel, grâce à l’accord commercial conclu entre le Royaume-Uni et l’UE.
Cependant, Nissan prévoit d’apporter des modifications pour profiter des conditions de l’accord; Actuellement, les constructeurs automobiles britanniques peuvent continuer à vendre des automobiles aux tarifs de l’UE, fournissant au moins 55% des composants de la voiture proviennent de l’un ou l’autre marché.
Nouveau 2021 Nissan Z Sports Automobile lancé avec 400 ch
Ainsi, pour se qualifier pour cette clause sur autant d’automobiles que possible, Nissan fera passer la production de la feuille de 62 kWh à Sunderland dans les prochains mois et mélangera la facilité d’assemblage de la batterie EVS plus près de chez elle dans le processus. C’est une étape cruciale pour Nissan car environ 70% des automobiles construites à Sunderland sont exportées – beaucoup d’entre elles vers l’UE.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Sunderland commencera également la production du Qashqai de nouvelle génération dans les prochains mois – et il y a une chance que la marque puisse étendre ses opérations pour produire le nouveau X-Trail et Ariya EV, bien que rien n’ait encore été confirmé.
L’accord sur le Brexit sera certainement un soulagement du département financier de Nissan, car l’entreprise a terminé l’exercice précédent avec une perte nette de 671,2 milliards de yens (5,08 milliards de livres sterling) et une perte d’exploitation de 40,5 milliards de yens (306,7 millions de livres sterling). L’engagement des échanges sans tarif indique que la marque doit être en mesure d’effacer ces pertes beaucoup plus rapidement, une fois que la pandémie sera traitée.