New Audi SQ8 TDI lancé avec 429 ch
Audi a lancé une nouvelle version axée sur les performances de son coupé phare: le SQ8. En raison de l’arrivée dans les concessionnaires européens plus tard cet été, le tout nouveau tout-terrain sportif de la marque allemande est livré avec un nouveau groupe motopropulseur diesel doux-hybride, une gamme de révisions de châssis et une multitude de mises à niveau de style et de technologie.
La nouvelle Audi SQ8 est alimentée par un diesel hybride doux de 4,0 litres à double turbocompresseur, produisant 429 ch et 900 Nm de couple. Les performances sont envoyées via une boîte de vitesses automatique à huit rapports au système de traction intégrale Quattro d’Audi; Audi dit que le SQ8 atteindra 0-62 mph en 4,8 secondes et passera à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 155 mph.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures familiales rapides en vente
Les turbocompresseurs du moteur sont situés dans le «V» du bloc, qui prétend Audi crée une meilleure réponse du moteur. Pour limiter encore plus les effets du décalage turbo, le moteur du SQ8 dispose de turbocompresse séquentiel, avec seulement un petit chargeur actif à faible vitesse du moteur et un chargeur plus grand engageant au-dessus de 2 200 tr / min.
11
Un compresseur électrique assiste les turbocompresseurs lors du démarrage et accélérant des vitesses plus basses, compensant le manque d’augmentation du turbo à faible REV en ajoutant une pression supplémentaire à l’apport. Audi affirme que le système lisse la livraison de puissance.
Le compresseur est alimenté par le même pack de batteries au lithium-ion 48 V qui sous-tend le système hybride doux du SQ8. Comprenant un démarreur alternatif axé sur la courroie et un système de récupération d’énergie, il peut alimenter le coupé phare à des vitesses allant jusqu’à 14 mph et récupérer jusqu’à 8 kW d’énergie sous décélération.